Syndicat des énergies renouvelables

Le Syndicat des Énergies Renouvelables est un organisme français créé en 1993 pour ...



Catégories :

Énergie renouvelable - Utilisation durable des ressources naturelles

Recherche sur Google Images :


Source image : www.ufe-electricite.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le SER avait vivement soutenu l'adoption de cette mesure.... Le Syndicat des Energies Renouvelables est une organisation professionnelle... (source : maisonbrico)
  • L'enquête annuelle de SER / SOLER, auprès de ses adhérents, qui représentent 70 % du marché, ... Le Syndicat des énergies renouvelables est une organisation... (source : batipole)
  • Syndicat des énergies renouvelables (SER) et l'ensemble des definition du dictionnaire... Le Syndicat des énergies renouvelables est ouvert aux industriels des ... (source : dictionnaire-environnement)

Le Syndicat des Énergies Renouvelables (SER) est un organisme français créé en 1993 (il se nommait alors SIPROFER) pour :

Le SER est ouvert aux industriels des énergies renouvelables ainsi qu'aux professionnels (bureaux d'études, etc. ) dont l'activité est liée aux énergies renouvelables. Le fait de rassembler la totalité des filières d'énergies renouvelables donne au SER une dimension qui lui permet d'être reconnu comme un partenaire faisant jeu identique avec les représentants des filières énergétiques respectant les traditions surtout aux yeux des pouvoirs publics.

Il compte actuellement plus de 333 entreprises ou association d'entreprises ayant des activités relevant des filières énergie éolienne, énergie géothermique, énergie solaire (photovoltaïque et thermique), énergie hydraulique, bois énergie, biocarburants et autres filières de la biomasse. Plus de mille entreprises sont d'autre part représentées au travers des associations adhérentes au SER

Le SER assure la promotion des énergies renouvelables au travers du développement des activités entrepreneuriales prises en charge par ses adhérents. A cette fin, le SER les représente auprès des pouvoirs publics, nationaux, européens et régionaux ainsi qu'auprès des instances de régulation. Le SER fait valoir les bénéfices de ces activités auprès de l'opinion publique et des médias.

Lien externe
  • www. enr. fr Le site officiel du Syndicat des Energies Renouvelables
  • fee. asso. fr/ Le site officiel de la FEE, branche éolienne du Syndicat des Energies Renouvelables

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndicat_des_%C3%A9nergies_renouvelables.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 29/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu