Barrage Atatürk

Le barrage Atatürk est la pièce centrale des 22 barrages prévus dans le projet d'Anatolie du Sud-Est du gouvernement turc.



Catégories :

Barrage - Énergie renouvelable - Utilisation durable des ressources naturelles - Projet d'Anatolie du Sud-est - Barrage hydroélectrique - Barrage par fonction - Barrage d'irrigation - Barrage turc - Barrage par pays - Grande réalisation de travaux publics - Barrage en remblai - Barrage par type

Recherche sur Google Images :


Source image : www.linternaute.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Qui plus est , même si la construction de nouveaux barrages du GAP parvient... se considérer comme le «réservoir d'eau» du Moyen Orient, proposant de ven-...... D'un autre côté, le barrage Atatürk est reconnu par les Kurdes de la région... (source : geopolitics)
  • Pour la Turquie le Projet de Grand Anatolie (GAP) conçue dans les année 70, ... Le barrage Atatürk est le cœur de se grand projet, le neuvième plus grand... (source : memoireonline)
  • Le projet GAP est un projet de développement agricole sur les bassins du Tigre... point de vue du volume de la digue), le barrage Atatürk est presque terminé ;..... des réservoirs doivent être ajoutés aux installations pour récupérer... (source : ressources.ciheam)
Barrage Atatürk
Localisation
Pays Turquie Turquie
Cours d'eau Euphrate
Objectifs et impact
Vocation Irrigation et énergie
Date de mise en service 1992
Surface irriguée 872385
Structure
Type
Hauteur du barrage
(lit rivière)
166 m
Réservoir
Altitude du réservoir  ?
Volume du réservoir 48 700 Mm3
Surface du réservoir 48 700 ha
Centrale hydroélectrique
Capacité énergétique 2 400 MW
Production annuelle 8 900 GWh/an
Barrage - hydrologie

Le barrage Atatürk est la pièce centrale des 22 barrages prévus dans le projet d'Anatolie du Sud-Est du gouvernement turc (GAP). Il est bâti sur l'Euphrate et a été achevé en 1990. Le lac artificiel créé couvre une surface de 817 km2.

Liens externes et sources

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Barrage_Atat%C3%BCrk.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 29/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu