Biocarburants dans l'Union européenne

Les principaux biocarburants dans l'Union européenne sont le biodiesel et le bioéthanol. Selon la Commission, l'Union européenne a produit 2 447 138 tonnes de biocarburants en 2004.



Catégories :

Biocarburant - Biomasse - Énergie renouvelable - Utilisation durable des ressources naturelles - Énergie dans l'Union européenne

Recherche sur Google Images :


Source image : www.ushuaia.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • L'Union européenne (UE) crée un cadre communautaire conçu pour promouvoir... (tonne équivalent pétrole) en 2010 dans la totalité de l'Union européenne. Cependant, l'utilisation accrue des biocarburants dans les transports fait partie des ... (source : europa)
  • Biocarburants et Union Européenne Mercredi 7 mai à Bruxelles, les Vingt-Sept pays de l'Union Européenne n'ont pas réussi à se mettre d'accord sur un... (source : autourdubio)
  • ... L'Union européenne (UE) vient d'approuver l'imposition temporaire... TF1/LCI Les Biocarburants Elles sont passées de 7.000 tonnes par an en ... (source : ushuaia)
Article principal : Biocarburant.

Les principaux biocarburants dans l'Union européenne sont le biodiesel et le bioéthanol. Selon la Commission, l'Union européenne a produit 2 447 138 tonnes de biocarburants en 2004. En 2005, l'Union européenne produisait à peu près 15 fois moins de bioéthanol que le Brésil et les États-Unis. Les principaux producteurs de biodiesel sont l'Allemagne, la France et l'Italie avec respectivement 1, 034 millions de tonnes, 348 000 tonnes et 328 000 tonnes en 2004. En ce qui concerne le bioéthanol, les principaux producteurs sont l'Espagne, la France et la Suède avec 194 000, 102 000 et 54 000 tonnes en 2004.

La directive non contraignante de 2005 a pour objectif que les pays utilisent au moins 2 % de biocarburants dans le transport au 31 décembre 2005, et 5, 75 % à l'horizon 2010.

Belgique

Un projet de raffinerie pour l'éthanol, à Wanze a été lancé en 2006.

Espagne

L'Espagne était en 2004, le plus gros producteur de bioéthanol de l'Union européenne.

France

Le pôle de compétitivité Industries -Agro-ressources, reconnu à vocation mondiale et implanté dans les régions associées Picardie-Champagne-Ardenne vise à développer ces carburants mais aussi les autres valorisations non alimentaires des agro-ressources.

Lien externe

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Biocarburants_dans_l%27Union_europ%C3%A9enne.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 29/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu