Association pour le développement des énergies renouvelables

L'ADER ou l'Association pour le développement des énergies renouvelables est une organisation suisse apolitique, sans but lucratif, au sens des articles 60 du code civil suisse.



Catégories :

Énergie solaire - Énergie renouvelable - Utilisation durable des ressources naturelles - Association ou organisme suisse - Environnement en Suisse - [+]

Recherche sur Google Images :


Source image : www.rtn.ch
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Association pour le Développement des Énergies Renouvelables. Domaines : communication, énergie. Pays : Suisse. http ://www. ader. ch/... (source : sigles)
  • ADER (Liens Web / Nature - Environnement). Association pour le Développement des Energies Renouvelables, découvrez le petit abc des énergies renouvelables.... (source : eco-energie)
  • L'ASSOCIATION POUR LE DEVELOPPEMENT DES ENERGIES RENOUVELABLES (ADER)... renouvelables et pour promouvoir des économies d'énergie, un comité de 15 membres, ... (source : unige)

L'ADER ou l'Association pour le développement des énergies renouvelables est une organisation suisse apolitique, sans but lucratif, au sens des articles 60 du code civil suisse.

Buts

  1. Stimuler les études et les applications pratiques concernant la production décentralisée des énergies renouvelables.
  2. Favoriser la réalisation d'installations expérimentales permettant d'accroître l'autonomie énergétique des exploitations de diverses natures, surtout agricoles.
  3. Promouvoir les économies d'énergie sous toutes leurs formes.

Membres

Les membres peuvent faire partie de l'association, l'ensemble des personnes physiques ou morales qui déclarent adhérer aux buts que l'ADER poursuit. L'ADERoscope, le bulletin de l'ADER, les informe des travaux en cours, de l'actualité du renouvelable et des économies d'énergie.

Comité

Le comité se compose d'environ 15 membres. Ces membres proviennent de divers milieux tels que les HES, Ecoles Techniques, Universités, Ecoles Polytechniques, bureaux d'études, industrie, artisanat, commerce et agriculture. Cette diversité et les différentes expériences de chacun permettent une approche critique, objective, indépendante et rapide des différents problèmes posés.

Son comité travaille bénévolement pour la promotion des économies d'énergie et des énergies renouvelables, sur la base de tests, fréquemment réalisés en grandeur nature, pour démontrer par la pratique, la faisabilité des procédés, fréquemment particulièrement simples, mais peu connus.

Qui plus est , l'ADER est aussi une ONG, membre de la FEDEVACO, grâce à un projet d'assistance et de développement au Sahara ex espagnol, chez les Sahraouis, qui consiste à l'alimentation en électricité solaire pour des écoles, hôpitaux, dispensaires. Dans ce cas nous avons recours à des civilistes (service civil), qui restent plusieurs mois sur le terrain pour la formation, le montage et l'entretien du matériel.

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Association_pour_le_d%C3%A9veloppement_des_%C3%A9nergies_renouvelables.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 29/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu