Parc éolien

Un parc éolien, ou une ferme éolienne, est un site comprenant plusieurs éoliennes produisant de l'électricité. Il se trouve généralement dans un lieu où le vent est fort et/ou régulier.



Catégories :

Énergie éolienne - Énergie renouvelable - Utilisation durable des ressources naturelles

Recherche sur Google Images :


Source image : www.curiosphere.tv
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le parc éolien offshore de Nysted. Installation des éoliennes en pleine mer crédit : Nystedhavmœllepark. dk. Construitre en 2003, ce parc éolien est localisé à ... (source : ecosources)
  • Un nouveau type d'éolienne offshore à l'essai au large de l'Ecosse... Le développement du parc éolien est assuré en commun par Talisman Energy, ... (source : chaleurterre)
  • Premier parc éolien offshore au large de la Belgique. Le parc éolien est géré par la société C-Power. "Ce chantier est unique à l'ensemble des points de vue"... (source : fedre)
Parc éolien de Neuenkirchen (Allemagne)
Parc éolien de Tauern (Allemagne)

Un parc éolien, ou une ferme éolienne, est un site comprenant plusieurs éoliennes produisant de l'électricité. Il se trouve généralement dans un lieu où le vent est fort et/ou régulier. Certaines critiques accusent les parcs éoliens de porter atteinte aux paysages.

Quelques parcs éoliens

Parc éolien offshore

Parc éolien offshore (Danemark)

Des parcs éoliens offshore ont déjà été réalisés au Danemark, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni. En Allemagne, quelques éoliennes esseulées se trouvent en mer (outre les deux éoliennes Enercon E-112 de 4, 5 MW chacune, qui ont été érigées à quelques mètres de la côte de la mer du Nord, on trouve en mer Baltique une autre machine de 2, 5 MW localisée en mer à 500 mètres du port de Warnemünde). La construction de parcs éoliens offshore est aujourd'hui étudiée en France.

Notes et références

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_%C3%A9olien.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 29/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu