Comité de Liaison Energies Renouvelables

Le Comité de Liaison Énergies Renouvelables est une association française loi 1901 créée en 1984 œuvrant pour la mise en place d'un dispositif énergétique durable en France, basé sur le développement des énergies renouvelables...



Catégories :

Énergie renouvelable en France - Énergie renouvelable dans l'Union européenne - Énergie renouvelable par pays - Énergie renouvelable - Utilisation durable des ressources naturelles - Association ou organisme français lié à la protection de l'environnement - Association ou organisme scientifique français

Recherche sur Google Images :


Source image : www.baie-mahault.net
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le CLER, Comité de Liaison Énergies Renouvelables, est une association loi 1901, créée en 1984, comprenant 150 organismes répartis sur la totalité du ... (source : cler)
  • Le CLER, Comité de Liaison Énergies Renouvelables, est une association loi 1901, créée en 1984, comprenant plus de 160 organismes répartis sur la totalité du ... (source : wiserearth)
  • Le CLER est une tête de réseau comprenant à peu près 150 adhérents.... Le site : Comité de Liaison Énergies Renouvelables, est référencé dans la (les)... (source : environnement-annuaire)

Logo de Comité de Liaison Energies Renouvelables
Contexte général
Fiche d'identité
Fondation 1984
Site internet Cler. org

Le Comité de Liaison Énergies Renouvelables (CLER) est une association française loi 1901 créée en 1984 œuvrant pour la mise en place d'un dispositif énergétique durable en France, basé sur le développement des énergies renouvelables et de la maîtrise de l'énergie au cœur des territoires. Le CLER est un réseau comprenant plus de 150 professionnels des énergies renouvelables répartis sur tout le territoire français :

Le CLER anime un réseau d'acteurs de terrain, informe le public grâce à un centre de ressources documentaire et multimédia et la mise en place d'un réseau de Points Info Énergie en partenariat avec l'ADEME.

Le CLER publie une revue bimestrielle (CLER Infos) et une lettre aux élus et réalise des documents thématiques (fiches, panneaux, guides, etc. )

Le CLER facilite la réflexion dans le domaines des énergies renouvelables par l'organisation de séminaires, de journées d'étude, visites, de groupes de travail.

Le CLER accompagne les projets de développement des énergies renouvelables et de l'efficacité énergétique (appui au montage de dossiers, relations avec les partenaires français, européens et internationaux) et soutient les créations d'emplois en recueillant des offres et demandes d'emploi, en aidant au montage de postes

Enfin, le CLER représente les professionnels de la filière Energies Renouvelables auprès des institutions nationales et européennes

Le CLER est membre d'INFORSE-Europe (Réseau mondial pour les énergies renouvelables).

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Comit%C3%A9_de_Liaison_Energies_Renouvelables.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 29/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu