Esters méthyliques d'huiles végétales

Les Esters Méthyliques d'Huiles Végétales sont obtenus par une opération de transestérification avec du méthanol, l'huile végétale est transformée en EMHV qui doit répondre à la norme EN 14214.



Catégories :

Ester - Biocarburant - Biomasse - Énergie renouvelable - Utilisation durable des ressources naturelles

Recherche sur Google Images :


Source image : www.industrie.gouv.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Les esters méthyliques sont obtenus par réaction de transestérification des .... Chapitre 3 • Les esters d'huiles végétales. 80 000 tonnes d'EMHV, ... (source : ifp)
  • Elle permet d'économiser 2, 2 tonnes d'équivalent CO2/ tonne d'ester.... Impact de l'incorporation d'ester d'huiles végétales sur les émissions non... des taux d'esters méthyliques d'huiles végétales (EMHV) dans des flottes captives.... (source : ademe)
  • Les EMHV sont produits à partir d'huiles végétales.... À titre illustratif, une tonne de graine donnera à peu près 0, 6 tonne de tourteau et 0, 4 tonne d'huile.... qui donne les esters méthyliques d'huiles végétales.... (source : zico10.e-monsite)

Les Esters Méthyliques d'Huiles Végétales (EMHV) sont obtenus par une opération de transestérification avec du méthanol, l'huile végétale (essentiellement du colza en France) est transformée en EMHV qui doit répondre à la norme EN 14214.

Une tonne d'huile avec 0, 1 tonne de méthanol produit une tonne d'EMHV et 0, 1 tonne de glycérine.

L'EMHV est utilisé sous deux formes en France :

Autres produits identiques

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Esters_m%C3%A9thyliques_d%27huiles_v%C3%A9g%C3%A9tales.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 29/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu