Parc éolien d'Estinnes

Le parc éolien d'Estinnes est un projet d'implantation d'éoliennes sur le territoire de la commune d'Estinnes, en Belgique.



Catégories :

Énergie éolienne - Énergie renouvelable - Utilisation durable des ressources naturelles - Énergie renouvelable en Belgique - Énergie renouvelable par pays - Électricité en Europe - Estinnes

Recherche sur Google Images :


Source image : www.lavoixeco.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Parc éolien d'Estinnes Il sera composé de 11 éoliennes de 6MW chacune ce qui... la première éolienne devrait entrer en fonctionnement à l'automne 2008 et ... (source : wikimapia)
  • Voix du Nord. Actualité Maubeuge. samedi 17 mai 2008. «Bon vent» au parc éolien d'Estinnes, une première mondiale. En ce vendredi après-midi ensoleillé, ... (source : maubeuge.maville)
  • Les éoliennes du parc d'Estinnes, près de Mons (Wallonie), ont été équipées de leurs premières pales.... Projet de parc éolien géant dans le Golfe du Maine - 03.12.2008 - Enerzine; Et si les éoliennes déclenchaient des tempêtes ?... (source : fr.newspeg)

50° 25′ 10″ N 4° 05′ 01″ E / 50.419566, 4.083481

Le parc éolien d'Estinnes est un projet d'implantation d'éoliennes sur le territoire de la commune d'Estinnes, en Belgique. Onze éoliennes, reconnues comme les plus hautes et les plus puissantes au monde, seront construites sur la plaine dite du «Levant de Mons», non loin des villages de Bray et Vellereille-le-Sec. Ce parc éolien permettra d'alimenter en électricité à peu près 50 000 ménages.

Types d'éoliennes

Les éoliennes qui seront installées sur la plaine du Levant de Mons ont été fabriquées par la société allemande Enercon. Ce sont les éoliennes de modèle E-126, d'une hauteur totale de 198 mètres et capables de produire 6 mégawatts.

La société Windvision, initiatrice du projet, a prévu tout d'abord que le transport des composants depuis l'Allemagne se ferait par voie fluviale dès l'été 2008. Le transport par bateau s'est en fait arrêté à Westerlo, sur le Canal Albert et le transport de Westerlo à Estinnes a continué sur route, en convoi exceptionnel.

État d'avancement des travaux

Lien externe

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_%C3%A9olien_d%27Estinnes.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 29/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu