REN21
REN21, est un réseau politique facilitant l'échange autour des énergies renouvelables et le partage des connaissances pour la croissance rapide des technologies d'énergies renouvelables dans les pays en voie de développement et industrialisés.
Catégories :
Politique énergétique - Énergie renouvelable - Utilisation durable des ressources naturelles - [+]
Recherche sur Google Images :
Source image : www.transition-energie.com Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- promotion de l'énergie renouvelable dans le monde REN21 est un réseau mondial d'échange et de partage d'idées, qui facilite les ... (source : ecosources)
- est un réseau qui lie des États, des institutions... un rapport mondial sur les technologies en matière d'énergie renouvelable (énergie éolienne, ... (source : useu.usmission)
- énergies renouvelables dans les pays industrialisés et les PED. Il s'agit de regrouper les ... REN21 est une structure ouverte impliquant divers acteurs.... (source : ecologie.gouv)
REN21 (Renewable Energy Policy Network for the 21st Century), est un réseau politique facilitant l'échange autour des énergies renouvelables et le partage des connaissances pour la croissance rapide des technologies d'énergies renouvelables dans les pays en voie de développement et industrialisés.
Ce réseau a été créé en juin 2005, au terme des discussions tenues l'année précédente à la Conférence mondiale pour les énergies renouvelables à Bonn, Allemagne. Le secrétariat de REN21 à Paris est appuyé par le Programme des Nations unies pour l'environnement et l'Agence allemande de coopération technique, en collaboration avec l'Agence mondiale de l'énergie.
Comme la conférence de Bonn, REN21 se distingue par son caractère flexible et la multiplicité de ses intervenants donnant la possibilité ainsi une alternative dynamique aux forums internationaux officiels. Ces membres et participants sont issus de divers organismes dont les gouvernements locaux et nationaux, les associations mondiales et les institutions, les ONG, le secteur privé, scientifiques et autres parties intéressées.
REN21 a publié plusieurs rapports[1] sur les politiques d'énergies renouvelables reconnues à l'échelle mondiale. Le Global Status Report[2], surtout, a obtenu une large reconnaissance à travers le monde.
REN21 est aussi chargé d'assurer le suivi des 197 actions acceptées dans le cadre du Programme d'Action Mondial[3] de la Conférence de Bonn 2004[4] sur les énergies renouvelables et des 145 engagements résultant de la Conférence Mondiale sur les énergies renouvelables à Washington en 2008[5].
Voir aussi
Notes et références
Liens Externes
- REN21 site officiel
- Reegle (Portail informationnel sur les énergies renouvelables et l'efficacité énergétique)
- Partenariat pour les énergies renouvelables et l'efficacité énergétique (REEEP)
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 29/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.