Cellule de Graetzel

Les cellules de Grætzel (nom de l'inventeur de l'École polytechnique fédérale de Lausanne) sont des cellules solaires nano-cristallines à colorant.



Catégories :

Énergie solaire - Énergie renouvelable - Utilisation durable des ressources naturelles

Pages similaires :

  • Fonctionnant sur le principe de la photosynthèse, la cellule de Grætzel est. composée de nanocristaux d'oxyde de titane (TiO. 2. ) recouverts d'un colorant... (source : aippeg)
  • photosynthèse, la cellule de Grætzel est... recouverts d'un colorant qui sous. l'effet de la lumière éjecte des électrons.... (source : scienceaction.asso)

Les cellules de Grætzel (nom de l'inventeur de l'École polytechnique fédérale de Lausanne) sont des cellules solaires nano-cristallines à colorant. La résistance à la chaleur en était le point faible mais fait l'objet de recherches intensives.

Ces cellules sont inspirées de la photosynthèse et sont formées d'un côté d'une couche de dioxyde de titane recouverte d'un colorant appelé «sensibilisateur» et de l'autre d'une solution électrolytique. Lorsqu'un rayon lumineux tombe sur le colorant, un électron est éjecté. Tous les électrons ainsi libérés traversent l'oxyde, sont collectés au bord de la cellule et ensuite dirigés vers un circuit externe.

Recherche sur Google Images :



"Ils ont choisi ce type de cellule ..."

L'image ci-contre est extraite du site www.ambascience.co.uk

Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur.

Voir l'image en taille réelle (280 x 248 - 15 ko - jpg)

Refaire la recherche sur Google Images

Recherche sur Amazone (livres) :

Chercher sur Amazone Refaire la recherche


Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Cellule_de_Graetzel.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 17/11/2008.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu