Pile à combustible réversible
Une pile à combustible réversible est une pile à combustible conçue pour ...

Catégories :
Pile à combustible - Propulsion alternative - Énergie renouvelable - Utilisation durable des ressources naturelles
Recherche sur Google Images :
Source image : www.gadgetvenue.com Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- Pour cela on connecte le panneau solaire à la pile à combustible réversible (en mode électrolyseur), ou à la station service Hydrogène, l'électrolyseur... (source : minihydrogen)
- La pile à combustible, est un système réversible : pile à combustible et électrolyseur. Entièrement transparente, elle sert à visualiser les ... (source : jeulin)
Une pile à combustible réversible est une pile à combustible conçue pour :
- consommer un réactant chimique A, pour produire de l'électricité et un composé chimique chimique B
- et aussi pour consommer de l'électricité et le produit chimique (devenu par conséquent réactant) B, pour produire A.
Par exemple une pile à hydrogène consomme de l'hydrogène (H2) et de l'oxygène (O2) et produit de l'électricité et de l'eau (H2O) ; une pile à hydrogène réversible doit aussi pouvoir consommer de l'électricité et de l'eau pour produire de l'hydrogène et de l'oxygène.
Par définition, le procédé de n'importe quelle pile à combustible est réversible. Cependant, un appareil donné est généralement optimisé pour fonctionner dans un sens, et n'est pas nécessairement fabriqué de telle manière qu'il soit réversible. Les piles à combustible fonctionnant dans ce mode inverse ne sont le plus souvent pas particulièrement efficaces, et ne conviennent par conséquent pas pour le stockage d'énergie à petite et moyenne échelle. La majorité des piles à combustible fonctionnant en mode réversible sont par conséquent vendues essentiellement à titre expérimental ou de démonstration.
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 29/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.